mardi 2 avril 2013

4e édition des Portes ouvertes de la chapelle!! Les 5-6-7 avril 2013


Toute la programmation, les lieux, les dates, les horaires ... 

Jardin d'alice (vendredi 5 avril19h-22h)


Présentation du collectif et concerts

Langue Pendue, musique française qui reste pas dans ses poches

Lioor Shoov, chanteuse bruitaliste déjantée


Théâtre de verre (samedi 6 avril 12h-15h)



Cabaret et théâtre

Caroline Weiss : Numéros de clown.

S. Falguières et P. Rousseau : Conférence comique autour de la porte. La Porte à travers les âges / De
la porte de pierre à la porte de bois...

Collectifs du K / Rétrogarde : Numéros burlesques et muets autour d'une porte.

S. Falguières : ROB aux portes du Paradis.

L. Cros : Georges Aperghis / Récitation Numéro 8 + Guests


Ecobox (samedi 6 avril 15h30-17h30)



Table - ronde modérée par Federica Gatta, architecte et doctorante en urbanisme
Le rôle des espaces éphémères dans les transformations du Grand Paris.

Ce débat organisé par le collectif des Portes Ouvertes de La Chapelle souhaite interroger l'évolution des pratiques d'occupation des espaces éphémères dans l'actuel processus de transformation de la métropole parisienne. Face à l'apparition de nouvelles politiques de développement urbain, le collectif, formé par les jardins partagés et squat artistiques du quartier de la Chapelle, naît comme lieu de réflexion commune sur les dynamiques d'institutionnalisation et de négociation avec les acteurs publics des pratiques culturelles informelles. Ce débat sera l'occasion de présenter la démarche du collectif et créer un moment d'échange avec d'autres expériences franciliennes.
Le débat sera animé et filmé par le Collectif Variable, groupe de chercheurs et artistes, qui s'occupe de réaliser un documentaire sur l'expérience des Portes Ouvertes de La Chapelle.


Bois Dormoy (samedi 6 avril 18h - 22h)


Bal 


"Tu vas au bal ?", qu'i'm'dit

J'lui dis "qui ?" Il m'dit "toi"
J'lui dis "moi ?" Il m'dit "oui"
J'lui dis "Bien sûr qu'j'y vais
Car c'est au Bois Dormoy"

"Et toi t'y vas ?" Qu'j'lui dis
Il m'dit "qui ?" J'lui dis "toi"
Il m'dit "moi ?" J'lui dis "oui"
Il m'dit "Bien sûr qu'j'y s'rai
Car c'est les porte zouvertes" !

Alors on y est tous allés
Et on n'a rien regretté
Y'avait l'OVNI tender
Un orchestra extra
qu'a mis l'feu au printemps
dans sa bassine en cuivre !

Alors c'est quand ? SAMEDI 6 AVRIL
Où ça ? AU BOIS DORMOY (2bis cité de La Chapelle, 75018, M° La Chapelle (ligne 2)- Gare du Nord ou Marx Dormoy (ligne 12), tel 0687425920)
A quelle heure ? ENTRE 18H00 ET 22H00
Avec qui ? L'OVNI tender, grand orchestre de 15 musiciens, bal neuves multistyle
Libre PAF, buvette, barbecue.


Arrière-cour 93 (dimanche 7 avril 13h-16h)

Repas partagé, clown, jonglage



Pique-nique (amener de quoi partager un repas)

Improvisations clown et jonglage par Thomas Dequidt (Compagnie Le Cirque Inachevé)


Shakirail (dimanche 7 avril 17h-22h30)



Après midi (17h-19h30)

- professeur foutaise (théatre de rue)
- c’est quoi ce cirque (magie, jonglage, equilibriste)
- la plantacule de la cie pioka (chapeau-jongle)
- flako (jonglage, musique)
- fabrique ton son (musique)
- la gene occasionnée (chanson française)
- LG (musique)

Repas (19h30-21h) : barbecue, riz curry végétarien

Le soir (21h-23h):

- la pomme (clown)
- XXI ème siècle (théâtre)
- Afiches (danse "butô" sur tango)
- ce qui m'est dû (danse/texte)
- flako (Improvisation)
- le Cheval (danse/théâtre)
- Chez soi ! (théatre, humour noir)
- bethy et ilda (blues a capella)
- kikkoman (free style sur hip hop instrumental)
- lacan la gloire ! (solo bâtard adulte only)

Et à découvrir dans les allées du shakirail les travaux de Beth Anna, Camille, Carine, Bé, FMR et Alice

+ En soirée l’exposition du mois au CP5 : http://www.curry-vavart.com/cp5.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire